À propos

Vanessa, coach de vie à Annecy

Architecte du bien-être je révèle votre potentiel !

Bienvenue dans mon univers !

Portée par la quête de sens et la liberté, c’est en créant Kaléidessence que j’ai choisi de devenir une entrepreneure authentique et épanouie. Comment ? En contribuant positivement au monde !

En accompagnant des personnes engagées, comme vous peut-être, à (re)mettre du sens dans leur vie, à retrouver énergie et motivation. Je les encourage à se reprendre en main pour avoir la vie alignée, brillante et pétillante qu’elles désirent !

J’aspire chaque jour à apporter plus autonomie et de responsabilité dans la vie de chacun·e : vous donner l’élan de bousculer vos habitudes et vos croyances pour tendre vers votre v(o)ie de rêve en osant mettre de la couleur grâce à vos facettes de personnalité unique !

Tel un kaléidoscope, je vous emmène à la découverte de vos facettes intérieures !

Une approche holistique pour votre quête de sens

Pourquoi un kaléidoscope me direz-vous ?
En grec, “kalos” veut dire beau, “eidos” signifie images et “skopein” parle de regarderAinsi, toute l’âme de Kaléidessence est là !

A travers ce nom, mon activité consiste à accompagner les personnes engagées dans leur démarche à se révéler à elles-mêmes, que ce soient leurs facettes “intérieures” ou “extérieures”. À mes yeux il s’agit de mettre de la douceur sur notre écologie personnelle. Comprendre que ce qui fait de nous un Être, une âme, c’est autant nos valeurs, ce à quoi nous aspirons que ce qui a laissé des traces. Ces notes de couleurs qui composent chacun de nous se veulent un vécu, des expériences uniques, des mémoires transgénérationnelles, des émotions, des évènements de vie marquants mais aussi de choix qui façonnent notre chemin.

Composer des images à l’infini et en couleur grâce à la lumière extérieure n’est-il pas aussi source de créativité et réenchantement quotidien ?
Kaléidessence exprime également l’idée de s’observer soi-même mais de différents points de vue : quelle(s) richesse(s) !
Et comme la quête de sens et l’alignement sont précieux à mes yeux, vous aurez compris qu’une reconnexion à votre véritable Essence est ma priorité.

La quête de soi-même (soi-m’aime) ? Un parcours pour se (re)découvrir, se reconnecter à soi pour oser vivre pleinement sa v(o)ie de rêve !

Itinéraire de vie, mon histoire

Comment la naturopathie et la psychogénéalogie sont arrivées dans ma vie

Pas facile de rentrer dans le cadre quand on est multipotentielle mais ça je l’ai découvert que récemment. En un éclair, j’ai compris mon parcours de vie, sinueux mais toujours empli d’une volonté : être alignée avec ma nature profonde !

Tout plaquer et recommencer avec cette soif d’apprendre toujours plus grande : voilà l’essence de ma vie. C’est avec la découverte et l’inconnu que je me sens VIVANTE !

J’en ris aujourd’hui mais à l’époque, mon premier échec universitaire en filière de droit m’a déstabilisée : qu’allais-je faire de ma vie ? Un an pour me rediriger et trouver ce qui m’enivrerait vraiment. Un problème : tellement de métiers différents illuminaient mon âme rien qu’à me projeter dans cet océan inconnu !

Domaine créatif en tête, c’est grâce à mon « erreur » de parcours que je me suis passionnée pour l’architecture et vécu une vie d’étudiante extraordinaire sur Paris. La capitale mondiale des arts et de la culture pour un cursus mémorable de 7 années d’études m’a amenée à des rencontres fabuleuses et un diplôme d’Architecte d’État (ADE) suivi de l’ultime année d’habilitation (HMONP) pour ouvrir mon agence.

Et puis, mon 2ème désalignement est arrivé : le stress grandeur XXL lors de mon année de diplôme a entraîné crises d’angoisse et chute de cheveux. Résultat allopathique : traitement à vie !

Je profite alors de ce nouveau statut de diplômée pour réaliser le rêve qui me tenait à cœur : une expérience de 2 mois en Argentine en solo et sac-à-dos ! Quelle révélation et ouverture au monde pour moi en cette période.

Après quelques années en tant qu’architecte et alors que le « graal » m’est présenté, je refuse catégoriquement ce CDI ! Me voilà replongée dans mes profondeurs en me demandant quel nouveau métier en accord avec mes valeurs, j’allais pouvoir réaliser pleinement. C’est alors que la naturopathie s’est présentée à moi, après 4 années de prise de conscience et un passage heureux au végétarisme. Une autre réelle révélation sur mon chemin !

Aujourd’hui, en tant qu’entrepreneure engagée à soutenir et révéler les facettes de femmes en quête de sens, je suis alignée avec mon Être puisque chaque jour, je savoure en conscience l’opportunité que j’aie su saisir pour exprimer ma créativité dans mon accompagnement. Aider les femmes (et pourquoi pas les hommes aussi) à rayonner pour se sentir libre et heureuse : voilà qui me remplit de joie !

Oh, vous ai-je dit que mon profil de multipotentialiste m’invite à me nourrir sans cesse d’horizons très variés ? Formations (psychogénéalogie et transgénérationnel, iridologie…), activités créatives (dessins, aquarelles, bijoux, couture, tricot…) et nombreuses lectures m’occupent pour mon plus grand bonheur et remplissent mon âme !

D’ailleurs, on me dit “éternelle étudiante”… et ça me fait sourire.

Là où je puise mon inspiration

Ce qui remplit mon coeur et cultive l'emerveillement

Top 5

des facettes qui révèlent mon identité

1
L’éthique, l'écologie et la préservation de la Planète : une priorité dans chacun de mes gestes quotidiens !
2
Aventurière dans l'âme : en 2012, je suis partie seule avec mon sac-à-dos en Argentine pendant 2 mois
3
Pour moi dans la vie, il n’y a pas de hasards, juste des signes !
4
Organiser des surprises et admirer l’étonnement produit : un vrai bonheur qui me remplit le cœur !
5
Mon prochain rêve : écrire un livre ♡
Précédent
Suivant

Les fondations du coaching

Le socle d'une transformation réussie douce brillante

Médecine naturelle

Bien-être & santé holistique avec la naturopathie Vitaliste

Liberté

Mettre à jour les transmissions familiales & transgénérationnelles pour trouver sa voie et la liberté !

Confiance en soi

Investir en soi : le plus beau cadeau que l'on puisse se faire !

Respect & ouverture

Écologie intérieure et extérieure : aller bien d'abord pour rayonner et inspirer ensuite

Minimalisme

L'essentiel des clés du vivant pour appliquer sereinement au quotidien

Temp de qualité

Il faut 21 jours pour ancrer de nouvelles habitudes. Dans 6 mois, vous serez au top !

Je réserve ma séance découverte

Construisons vos fondations avec l'accompagnement naturopathique

Un coaching personnalisé pour explorer vos facettes

Inspirations, conseils et coulisses... Faites rayonner votre boîte mail tous les 15 jours avec le Journal de vie !